Bonne année !

Cette image n’a peut-être rien à voir, mais j’ai acheté une nouvelle boule à thé, je suis contente, elle est en forme de robot, et le thé ça réchauffe quand il fait froid. Toujours est-il que je vous souhaite à tou(te)s de passer une très bonne année 2012.

Après des vacances très chargées – notamment un déménagement, ma résolution pour cette année sera de souffler un peu. En couture comme ailleurs, prendre le temps de profiter de l’instant présent et de faire les choses lentement et avec application. Je suis en train de lire un livre très inspirant, Eloge de la lenteur, qui me donne envie de replonger tranquillement dans mes bouquins (au hasard, La lenteur 🙂 ), posée dans mon fauteuil, avec une tasse de thé à la main, plutôt que de toujours chercher à rentabiliser mon temps libre au maximum.

Pour me rappeler tout cela, je me suis fait en guise de montre un bracelet en biais liberty Escargot, avec une horloge immobile (trouvée chez Une fée dans l’atelier).

Pas de panique toutefois, ça ne veut pas dire que je ne posterai plus rien ici. Je continue bien sur la couture, mais en me concentrant sur un projet à la fois, en soignant les finitions et en en profitant pour essayer de nouvelles techniques. Que du bon !

6 réflexions au sujet de « Bonne année ! »

  1. très bonne année à toi aussi ! je suis jalouse de ta boule à thé… tu l’as trouvée où ??

    Comme toi, j’ai redécouvert le plaisir de juste se poser tranquillement avec un bouquin (ou la DS, ou un tricot compliqué qui a besoin d’avancer lentement) pendant ces quelques jours de repos, et qu’est ce que c’est agréable !! Profites-en bien 🙂

  2. J’aime bien ton robot à thé, c’est celui de Modcloth ? (j’en ai vu un sur ce site). Comme j’apprécie cette philosophie de la lenteur à une époque où on nous presse de faire toujours plus, toujours plus vite (et toujours mieux aussi tant qu’à faire, si c’est possible…). Mois aussi, je me dis qu’en couture / tricot, il faudrait que j’arrête de vouloir toujours me précipiter et prendre le temps de faire bien. C’est aussi le manque de temps libre qui me pousse à me dépêcher pour – enfin !- finir un projet; Mais n’est-ce pas là une excuse, je devrait peut-être me le procurer ce bouquin ? Je te souhaite en tout cas une belle année, de belle réalisation, du bon temps…

    • Je l’avais repéré sur Modcloth aussi (j’adore vraiment ce site), mais finalement je l’ai trouvé par hasard en flânant chez Pylones (et les frais de ports en moins c’est toujours appréciable). Je suis d’accord il y a un juste milieu à trouver si on veut finir quand même quelques projets 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s