Versatile Blogger Award

Je m’étais faite taguer il y a quelques temps par Petite Mouge et par Mia du blog Le bouton ne tient qu’à un fil, mais j’ai tant tardé à jouer le jeu que c’est maintenant Marie Seattle qui me lance un appel du pied. Et comme les deux premiers ont été l’occasion de découvrir deux très chouettes blogs pleins d’humour et de belles réalisations, et que le troisième vient d’un qui est sans conteste parmi mes préférés malgré sa relative jeunesse, je ne peux que m’exécuter et sortir ce brouillon d’article du méandre créatif où je l’avais laissé.

Il faut dire aussi que mes premiers essais à donner ces « 7 choses au hasard sur soi » me laissaient furieusement l’impression d’être candidate à une émission de télé-réalité-dating.

Oh Next... comme tu me manques depuis que je n'ai plus la télé...

Oh, Next, monument de la TNT.

Mais revenons à notre award… c’est quoi, cette histoire, au juste ?

awardIl s’agit pour le « nominé » de raconter 7 choses sur soi, puis de nominer à son tour 15 personnes, qui devront à leur tour raconter 7 choses sur elles puis nominer à leur tour 15 personnes, qui devront à leur tour, etc. etc., étendant ainsi la domination des blogueurs versatiles sur la planète.

Hasard ou pas, les versions diffèrent, mais quitte à jouer le jeu autant y aller à fond et j’ai donc demandé à un « Random word generator » un panel de 7 mots, et l’on verra bien ce qu’ls m’inspirent. Les heureux élus sont donc :

  • coordination
  • mood
  • club
  • feeding
  • arthritis
  • installation
  • haystack

Bon, il va falloir y aller large sur les associations d’idées…

1. Coordination – J’ai un gros problème de coordination entre mes yeux, mes mains, et mon cerveau. Je me cogne souvent dans des encadrements de portes, je me mets le doigt dans l’oeil en essayant de me recoiffer ou je ferme la porte du placard sur le verre que j’essayais d’en sortir. Mais j’ai l’impression qu’avec la couture je m’améliore un peu sur ce plan là…

2. Mood – Je suis quelqu’un de très angoissé, et j’ai notamment deux grosses phobies : conduire une voiture (j’ai mon permis depuis quelques années, mais beaucoup beaucoup de mal à me mettre derrière le volant depuis), et… les pigeons. Je suis terrorisée par les pigeons. S’il y en a une trop grande concentration à un endroit, je suis obligée de changer de trottoir. Quand il y en a un à la télé, je dois détourner les yeux, et je n’ai jamais réussi à regarder Vaillant, pigeon de combat.

3. Club – Quand j’étais en école d’ingénieur, j’ai fondé un club de tricot. Selon les jours il y avait parfois moins de tricot que d’échanges de potins autour d’une tisane, mais j’aime quand même bien le mettre sur mon CV dans la partie « engagement associatif ».

4. Feeding – Bon jusque là j’avais de la chance, mais celui-ci est un peu plus tordu : feeding, donner à manger, donner à manger aux canards, canard, bleu canard. 80% de ma garde-robe est donc constituée de deux couleurs : le violet, et le bleu canard. Cela se voit moins sur le blog car je me force à varier les couleurs pour mes réalisations en couture, mais c’était une source de gros foutage de gueule de la part de ma coloc’ : « Tiens, de quelle couleur tu vas la faire ta robe pour le Gala ? Ah ouais ? Violet et bleu canard, sans blague ? »

5. Arthritis – Je n’ai pas d’arthrite – pas encore, du moins, car j’ai l’impression que les mauvaises positions que je fais prendre à mon poignet pendant le tricot et la couture ne vont pas m’aider de ce côté là – mais je suis allergique au soleil. A la première exposition du printemps, ma peau se couvre de plaques rouges. Ce qui explique mon teint de zombie d’albâtre…

6. Installation – Je n’arrive pas à me mettre à coudre ou tricoter si je ne lance pas d’abord autre chose en toile de fond. Pour cela j’ai des critères très précis : si c’est une série ou un film, il faut soit que je le connaisse par cœur, soit qu’il ne soit pas très intéressant. Avec mes séries préférées ça ne marche pas, car je ne suis rien et au final je suis frustrée de n’avoir rien vu de l’épisode. Quand j’étais chez mes parents, j’allumais la télé, souvent sur des émissions de MTV (Parental Control, Room Raiders et compagnie). Maintenant que je n’ai plus la télé cela demande davantage de préparation mais le niveau intellectuel s’est relevé : pour mes derniers projets, je me suis mise aux émissions d’Arrêt sur images, qui ne demandent que rarement de lever les yeux sur la vidéo, et pour les prochains ce sera livres audio (français, anglais, c’est cadeau).

7. Haystack – Mon anecdote sur le foin : l’année où j’ai passé mon permis de conduire, j’ai perdu un pari et en conséquence j’ai du me décolorer les cheveux, ce qui a eu pour résultat une affreuse couleur jaunâtre que j’ai gardée pendant un mois. Sauf que le timing étant très mauvais, c’est à cette période que j’ai du faire les photos d’identité pour mon dossier d’inscription à l’auto-école, et maintenant j’ai les cheveux jaunes sur mon permis. Pour la vie.

Bon, étant donné que toute la blogosphère a déjà été taguée, je vais me risquer à briser la chaîne sans renvoyer vers 15 nouvelles personnes, au risque de me faire fermer mon compte hotmail ou de retrouver cette nuit sous mon lit une petite fille avec un couteau.

J’en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes, puisque je pars fêter tout ça en famille loin de mon ordinateur. Pour ma part c’était Noël en avance cette année, puisque grâce au fantastique giveaway de Tilly and the buttons, que j’ai eu la chance inouïe de remporter, mes chaussons seront remplis cette année de patrons et de tissus venus tout droit d’Angleterre. Je reviens donc très vite vous montrer les réalisations issues de ces merveilles ! 🙂

2 réflexions au sujet de « Versatile Blogger Award »

  1. Waouh ! Tu as gagné le giveaway de Tilly and the buttons ! La barre est très haute là !!!
    En tout cas, je suis ravie de lire tes petites anecdotes ; et puis je voulais te dire que j’adore ta bannière de blog 😀
    Ta présentation de « NEXT » avec la capture d’écran sur Carlos me fait trop sourire ! J’aime cet esprit, ça me fait trop rigoler comme tu présentes les choses ^^
    Et Bonnes Fêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Oui il va falloir que je m’applique pour coudre des choses qui soient à la hauteur des matériaux et des patrons de base là !
      Merci beaucoup pour tes commentaires qui m’ont fait très plaisir et bonnes fêtes à toi aussi ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s