Procrastination Niveau 60

robe_fraises_paysage

Attention les yeux, ceci n’est pas une nouvelle robe, oh que non ! C’est même, si mes souvenirs sont bons, la première robe que j’ai cousue, il y a plus de six ans… C’est la robe qui m’a appris les plis. Qui m’a fait détester les fronces, à force de cassages de fils intempestifs. Qui m’a fait sacrément douter aussi, parce que je l’avais faite trop grande et qu’elle baillait sur les côtés au point de ne pas être mettable en l’état (et pas question à l’époque de découdre pour reprendre, surtout que le devant supérieur est doublé).

robe_fraises_dos

A présent elle a des bretelles classiques, mais à la base c’est une robe dos-nu, dont les bretelles se nouent derrière la nuque, comme on peut presque le voir sur la photo du patron ci-dessous :

burda8045A y regarder de plus près, on dirait bien que même sur le mannequin le devant baille un peu sous les bras… Sur moi, c’était pareil, en bien pire, alors du coup pour la porter je faisais d’abord un nœud à chaque bretelle sur le devant, avant de les nouer ensemble sur la nuque, histoire de rentrer un peu d’ampleur. Mais ça faisait quand même deux grosses boules moches, donc je crois bien que, malgré ma grande fierté d’avoir réalisé une robe avec plein de fronces et plein de fraises, les fois où elle est sortie du placard se comptent sur les doigts de la main (allez, des deux mains, soyons généreux).

robe_fraises_detail

Je suis tombée dessus l’autre jour lors du remisage annuel de mes gros lainages d’hiver pour laisser la place aux robes d’été (ce qui était un peu anticipé au vu des températures actuelles, je dois l’avouer). Prise d’un coup de folie, me voilà en train d’épingler les bretelles au dos, de pincer l’ampleur du devant, et quatre petites coutures main plus tard, c’est bon, c’est fait. C’est pas parfait, mais c’est portable. Ça m’a pris dix minutes. Il m’aura fallu six ans.

robe_fraises_devant

S’en suit ma question existentielle du moment : peut-on encore porter une robe avec des fraises quand on a 25 ans ? Que dire alors du combo robe à fraises + chaussures à fraises ?

chaussures2

Robe à fraises
Burda 8045
Taille 38
Réalisée en … 2006 ?
Coton à fraises du Marché St Pierre

Publicités

35 réflexions au sujet de « Procrastination Niveau 60 »

  1. Comme je te comprend, et comme je compatis! 🙂
    Je pense que je serais capable aussi de laisser un projet mariner six ans tellement j’ai été dégouté.
    Pour répondre à ta question existentielle: J’ai 26 ans, et je serais tout à fait capable de porter une robe à fraise! 😀 Elle te va super bien, la coupe est féminine, les chaussures aussi, donc ça casse un peu le coté culcul fifille du tissu à fraise; je trouve.
    Si ça peut te rassurer, j’ai failli me faire une robe à cerise y’a pas longtemps, mais pas assez de métrage disponible. 😉

  2. Quel courage de reprendre un projet vieux de 6 ans!😉 Avec moi cela aurait fait bien longtemps qu’elle aurait rejoint le carton des oubliettes! Tu fais preuve de beaucoup plus de clémence que moi vis à vis de mes projets boulets (c’est tout à ton honneur!!) hi hi hi.
    Pour répondre à ta question, le port de motifs fraises, cerises, ou tout autres denrées alimentaires ne me choque pas, même passé 25ans! 😉 Bon en même temps, pas sure que l’avis d’une fille de 31ans (aouch…. Achevez-moi tout de suite!!!) qui aime (et qui porte…) les imprimés lapins, chiens, autruches, faons, caniches (je fais dans l’animalier!)… Soit vraiment à prendre en compte!! 😋
    Mais si on ne peut plus faire selon ses envies où va le monde ma bonne dame???!!
    En tous cas cette robe te donne une allure de pin-up et met vraiment en valeur ton appendice poitrinaire ainsi que ta taille de guêpe!
    À bientôt!!

    • Ben dis donc, jamais je ne t’aurais donné 31 ans ! (je précise que je dis ça comme un compliment hein, rapport à ta bonne humeur communicative)
      Merci pour les compliments, ah les imprimés animaliers j’adore aussi, en ce moment je fantasme complètement sur un tissu imprimé avec des zèbres… mais pour l’instant je lui résiste, mon stock de tissu est déjà trop rempli ^^

  3. Comme notre chère Mimolette, je te trouve vraiment très courageuse non seulement d’avoir repris un projet vieux de 6 ans, mais en plus, de ne pas l’avoir jeté à l’époque… Moi, je l’aurais directement fait disparaître…
    Franchement même avec toutes ces fraises, je trouve le modèle vraiment très craquant : entre cette encolure en V avec ces petits plis, et ce dos carré (j’adore les dos carrés !!!!!!) sans compter cette ceinture en dentelle nouée derrière, je me dis que ça serait dommage de ne pas la porter… surtout que tu peux te vanter comme quoi tu as gardé ta 1ère robe 🙂
    Elle est toute mimi, parfaite pour aller pique niquer sur l’herbe cet été… il faut juste faire attention à ne pas te faire croquer ^^

    • Héhé, merci beaucoup ! J’aime beaucoup le dos aussi, finalement je trouve qu’elle met bien plus en valeur maintenant qu’il y a ces bretelles qu’avant quand elle était dos-nu…
      J’ai hâte que le temps se remette au beau pour aller pique-niquer avec, sur une nappe en vichy rouge pour faire bien cliché ! 😀

  4. J’ai un certain nombre d’années de plus que toi et je viens de m’acheter un tissu turquoise à flamants roses. Je pense donc que quelques fraises ne posent aucun problème 😉

    • Je viens d’aller voir le tissu sur ton blog, j’adore !! J’aime beaucoup ces deux couleurs ensemble, ça me fait penser aux « diners » américains que j’adore. J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

  5. Encore heureux, que tu puisses porter une robe à fraises passé 25 ans! Et heureusement que tu l’as gardée, je trouve que tes modifs sur les bretelles rendent très bien!

  6. je dirais même : c’est après 25 ans qu’on porte le mieux les trucs les plus improbables aux yeux du reste du monde ! si on ne se libère pas du regard des autres -si on ne se libère pas tout court- en vieillissant, autant se flinguer tout de suite !!

    donc go go go, tu es ravissante !

  7. On peut tout porter quand on a 25 ans!
    Et selon moi on peut tout porter à n’importe quel âge tant qu’on est à l’aise dedans.
    Très jolie robe, tu as bien fait de lui donner une seconde vie!

    • J’aime beaucoup ce principe ! Et ça me fait très plaisir que tu passes par ici, je viens justement de découvrir ton blog et je dois dire que je suis complètement sous le charme de ton style ! A bientôt j’espère 🙂

  8. Le tissu est mâgnifique!!! Ce serait dommage de t’en priver, sous prétexte que tu as 25 ans (bébé, va!), alors que tu as en plus les parfaites chaussures pour aller avec!
    Elle est vraiment top! Comme quoi, tu restes fidèle à tes goûts rétro-rigolos depuis six ans, chapeau! 🙂

  9. Six ans!, moi je dis que ce n’est pas de la procrastination, mais bien du courage 🙂
    Et tu te doutes peut-être que je suis tout à fait capable de porter des fraises du haut de mes 26 ans, donc je trouve ta robe sublime (elle a un petit côté pin-up aussi 🙂 !!)
    Et donc, tu nous prépares une robe aux cerises ?? Il me tarde de voir ça !

    • Oui j’espère que ça rendra bien ! Mais bon c’est pas pour tout de suite, j’ai encore pas mal d’autres robes à finir d’abord, et un projet lié au boulot cet été qui devrait mettre en pause la couture quelques temps… Plus d’infos bientôt 🙂

  10. Déjà, bravo pour avoir eu le courage de reprendre une robe 6 ans après et d’en faire une qui a l’air toute neuve!!!
    Pour l’imprimé, franchement, je pense que tu as 100% raison de le porter, à 25 ans, et même bien après….surtout avec les chaussures.
    Je pense que tu as un goût plutôt sûr de ce qui te va, alors, continue comme ça!

    • Merci 🙂 Je n’en reviens pas moi même, le courage c’est pas franchement ce qui me caractérise d’habitude ! Il faut croire que l’appel des fraises a été le plus fort 🙂

  11. Je suis fan de la robe et (surtout je l’avoue !) des chaussures…Comment qu’on fait pour en avoir des toutes pareils ??
    Si non, les motifs, pas de question à se poser : on aime, on porte…Et c’est une ancêtre de 34 ans (et oui…) qui te dit ça.

  12. M’ayant cousu une chemisette avec des fraises l’été dernier…et allant gaiement sur mes 32 printemps cet été…je peux te confirmer que oui, on peut encore porter des fraises à notre bel âge ! Surtout sur une si jolie robe et qui te va divinement bien en plus ! Ce serait fort dommage pour vous 2 qu’elle reste au placard. 😉

    • Oh chouette ! Je ne l’ai pas trouvée sur ton profil T&N, on peut la voir quelque part cette chemisette ? C’est décidé dès que le temps se remet au beau je ressors mes fraises du placard ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s