Blouse Mod

datura_largeur

Vous serez nombreuses à l’avoir reconnue, il s’agit de la blouse Datura de la dernière collection de Deer&Doe. J’ai fait la version sans les découpes mais avec le col, et entre les pois, le col claudine, le bleu klein et la ligne un peu en A, je lui trouve un air bien Mod / années 60.

Pour être honnête, je ne comptais pas vraiment la coudre, cette blouse, parce qu’à vrai dire je ne porte pas vraiment de blouses. Et si je ne porte pas de blouses c’est parce que je ne porte pas vraiment de pantalons (sauf bien sûr les pantalons trop grands et autres pyjamas distendus qu’on met quand on n’a pas envie de s’habiller le matin, mais ici c’est mon blog, et j’aime bien y faire croire que je m’habille tous les jours comme une princesse). Enfin du coup j’ai dû en acheter un exprès pour cette séance photo puisque je n’en avais plus un seul à ma taille. M’enfin…

datura_devantTout ça c’est la faute de ma copine Diane, avec qui j’aime bien faire de la couture en duo (c’était déjà le cas pour cette robe). Et comme Diane était tombée amoureuse des découpes en triangle de la Datura et que c’est vrai que c’est sympa de coudre autre chose que des robes de temps en temps, je l’ai suivie. C’est sympa la couture en duo, c’est l’occasion de s’épauler pour les choix cornéliens de tissus et de s’arracher des cheveux ensemble sur les explications. Pas de ça ici toutefois car comme d’habitude avec Deer&Doe les explications sont au top, surtout que là je maîtrisais le montage des épaules dit « de la cuillère en bois » et que j’avais eu l’occasion de l’exercer juste avant sur ma robe Dolce Vita. J’adore, ça fait vraiment des finitions nickel.

datura_coteEt ce qu’il y a de super aussi avec cette blouse, c’est qu’elle ne prend pas beaucoup de tissu et qu’elle permet du coup d’utiliser des restes. Ça a donc été l’occasion de liquider ces 80cm de coton noir à pois blanc que j’avais acheté pour doubler un bustier mais qui s’était finalement avéré un peu trop épais pour ça. Quant au tissu bleu, attention la classe : c’est un reste d’un déguisement de Super Mario que Diane avait cousu pour son neveu. Promis si elle poste des photos à l’occasion quelque part je vous mettrai un lien 😉

Du coup comme j’en avais très peu j’ai doublé l’empiècement avec du tissu à pois :

datura_doublure1Bon ok on ne voit pas grand chose (mais cette photo me fait rire). Là c’est mieux :

datura_doublure2Le biais noir qui finit le bas de la blouse, c’est un reste qui trainait de mon premier sac, et les boutons sont aussi de la récup de mon stock, achetés avec un énorme lot dans un vide grenier. Zéro euros de dépensés pour cette blouse, c’est une première !

datura_dosVous m’excuserez l’avalanche de photos, mais elles ont été prises par la talentueuse Eléonore, et avec ce mur orange en fond je les trouve super classes. Du coup, impossible de sélectionner !

datura_finDatura Mod
Datura de Deer&Doe
Taille 38
Coton à pois du Marché St Pierre
Coton bleu de Stop Tissus

Publicités

26 réflexions au sujet de « Blouse Mod »

  1. So pretty !!!
    Et en plus tu liquides tes chutes, c’est pas génial ça ????!!!!

    Tu sais, je me suis mise récemment à porter des pantalons, ça fait du bien de changer…. et puis comme ça, je peux plus facilement porter mes DATURA et autres AIRELLE…
    Par contre, ça me fait tout drôle de voir mes cuisses, et j’ai l’impression que tout le monde regarde des cuisses, c’est horrrribbbbbbbbbbbbbbblllllle – regardez ma belle DATURA plutôt !!!!
    😀

    • Haha j’ai exactement le même souci !! Peut-être que je devrais faire un pantalon rouge ou orange comme le tien (superbe en passant), histoire d’assumer à fond ?

  2. Rooooooooooooo je te préviens ne croise jamais ma route avec ce petit haut car je te préviens tu finiras à poil !!! J’adore l’association des tissus… je l’aime !

    • Merci ! Pour tout te dire je crois bien que c’est la première fois que j’expérimente avec les associations de tissu, mais avec un uni et des pois c’est dur de se tromper, alors n’hésite pas à te lancer aussi 🙂

  3. C’est une très bonne idée d’avoir associer ces deux tissus, le résultat est très chic!
    Encore une fois, tu as réalisé un modèle qui te va très bien et qui reste dans l’esprit de ta garde-robe.

  4. waouh , elle est super cette blouse ! J’auras jamais penser à cette association de tissu mais ça claque ! et les petits boutons bleu derrière ça fait tout ! J’ai hâte de la coudre moi maintenant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s