Le midriff contre-attaque

DSC_0260Vous vous souvenez du midriff, cette tendance douteuse de l’année passée ? Et bien cette année encore je suis bien décidée à faire voir le soleil à mon abdomen !

Pour aller avec mes chemises réalisées l’année dernière, je complète donc mon stock de jupes taille-haute, cette fois avec une Chardon de Deer&Doe. Je l’ai trouvée particulièrement agréable à coudre, avec tous ses plis et ses surpiqûres (c’est un peu long mais j’adore le rendu). Je suis d’ailleurs très contente des plis de la jupe, qui tombent tout pile sur les rayures du tissu et qu’on ne voit presque pas au niveau de la ceinture.

DSC_0253Le tissu est un lin vraiment léger et super beau qui vient du Marché St Pierre, avec une jolie couleur grenadine-au-lait. Je n’ai pas pensé à prendre une photo de l’ourlet, qui est  réalisé avec un biais fushia qui me donne trop la pêche. J’adore les petits détails comme ça que personne ne voit.

…et en plus elle a des poches ❤

DSC_0268Oh, et comme vous pouvez le reconnaître au fond très typique des photos, c’est encore une fois Eléonore qu’il faut remercier pour les avoir prises !

DSC_0255Bon alors, une jupe en lin, ça peut paraître un peu déplacé pour Paris, avec le temps pourri qu’on se traîne, mais pour moi elle tombe à pic, car dans moins de deux semaines : adieu Paris, bonjour Los Angeles !

LAJe pars trois mois là bas pour être Visiting Research Assistant (ça claque non ?) dans un labo qui travaille sur des thématiques très proches de ma thèse. Cela risque donc d’être bien calme par ici, puisque je n’aurai ni le temps ni les moyens de coudre sur place, et que je n’ai pas pu me faire une garde-robe digne de l’été californien avant de partir comme je l’avais prévu. Je vais tout de même emporter de quoi tricoter sur la plage, et mon appareil photo, donc j’aurais peut-être des choses à vous montrer, qui sait ?

DSC_0267Jupe Chardon en lin rayé
Chardon de Deer&Doe
Taille 38
Lin du Marché St Pierre

Publicités

22 réflexions au sujet de « Le midriff contre-attaque »

  1. Ahh des photos qui me font penser à l’été ! Très jolie version ta jupe CHARDON ; j’avais beaucoup aimé celle à rayures de chez By Sandra’s Hand… alors la tienne me fait autant craquer (je suis une GRANDE fan des rayures ^^)

    Bon et je te souhaite plein de bonnes choses en Amérique ; j’espère que tu auras l’occasion de nous faire découvrir cette ville par quelques photos de temps en temps. Je viendrai te rendre visite pour sûr !

    • Merci ! Ca me fait assez plaisir aussi de regarder ces photos plutôt que le temps pourri qu’il fait à nouveau…
      J’aime beaucoup la jupe de By Sandra’s Hand aussi ça m’a fait sourire qu’on ait eu un choix de tissu si proche (même si je trouve le rendu assez différent au final)
      Et pour les photos j’espère aussi pouvoir vous montrer quelques trucs chouettes 🙂

  2. Waouh, ça c’est de la cousette sexy ! J’adore ce petit côté Lolita faussement ingénue, ça fait tellement du bien de voir un peu des couleurs ! Et belle visite de nos amis Ricains, faire son stage aux US, ça c’est la vraie classe à Dallas. 😀

  3. Han, ça y est, j’ai soudain BESOIN d’une Chardon à fines rayures verticales! Et tu vas finir par me faire basculer du côté obscur de la force du midriff…
    En tout cas j’adooore ces couleurs sorbet, parfaites pour la Californie. Bon voyage!

    • Ouiiii le midriff ! Quand aux rayures je trouve que la Chardon les mets particulièrement en valeur (et ça rend les plis très rigolos à faire !)

  4. J’adore le contraste entre la ceinture haute bien ajustée de la jupe, et la façon dont les plis s’évasent ensuite. Et effectivement, ça dépote avec les rayures verticales 🙂 !!! J’espère que tu vas pouvoir crâner avec de belles photos prises sous le soleil californien. Est-ce que tu prévois de ramener un peu de tissu en souvenir 😉 ?? Bon voyage la miss !!

    • J’espère aussi !
      Pour le tissu j’ai déjà repéré plusieurs boutiques à Los Angeles, et je compte bien profiter des frais de port réduits par rapport à la France pour me prendre des tissus sur spoonflower… Je crois qu’il va falloir que j’achète une seconde valise sur place :s

  5. J’adore la grenadine au lait de ta jupe 😉
    Bon voyage en Californie ! Ca claque grave 🙂
    Bises,
    Charlotte

  6. Pas de place pour une mac dans la valise ? Pas de problème, l’occasion idéale pour se lancer dans des petits projets de broderie, tiens ! (Comme ça, pour se détendre les doigts de leur frénésie sur laptop, entre deux papiers à rendre en anglais…)

  7. Super alliance de couleurs, très jolie jupe, l’ensemble est parfait pour un style « American Way of Life » version fifties 🙂
    Moi aussi je vais en Californie cette année, quinze jours début août. De San Francisco à LA par la côte : le voyage de mes rêves ! J’irais bien trois mois, moi aussi !
    Je suivrai ton blog à la recherche de tes bonnes adresses 😉 peut-être qu’on se croisera, qui sait ?!! It’s a small world !

    • Merci bien, et profite bien de ton voyage alors, c’est magnifique par ici (je vais faire San Francisco – L.A. par la route 101 le week-end du 4 juillet justement !
      Pour l’instant je n’ai repéré qu’une mignonne boutique de laine près de là où j’habite (http://www.wildfiber.com/), je n’ai pas encore eu le temps de découvrir le reste, c’est immense Los Angeles ! Alors si jamais ton périple passe par le Garment District, là où il y a les magasins de tissus, et que ça te dit d’avoir de la compagnie, n’hésite pas à me contacter 🙂

  8. Chouette jupe, l’ensemble est très sympa !
    Je ne sais pas si tu vas voir mon commentaire de si tôt, mais félicitations pour les 3 mois aux US, profites-en bien ! J’imagine qu’à la fois au niveau boulot et au niveau personnel ça va être super enrichissant. Dommage qu’on n’ait pas eu le temps de se voir avant ton départ au final, j’espère que ça pourra se faire à ton retour. 🙂 Et si tu as le temps de partager 2-3 choses avec nous par ici, ça serait sympa d’avoir des nouvelles pendant ton séjour.

    • Merci ! C’est super enrichissant en effet (le labo est vraiment fantastique que ce soit niveau moyens, ambiance, émulation intellectuelle… rhaaaa) mais du coup ce pauvre blog se retrouve complètement à l’abandon ! J’ai bien pris un tricot avec moi mais je n’y ai pas encore touché, et je n’ai même pas eu le temps d’aller prendre des photos ! J’espère me rattraper bientôt, et pour se voir à mon retour ce sera très volontiers 🙂

  9. Ta jupe Chardon est super mignonne! J’adore le tissu, j’en cherche un comme ça en rouge ou bleu. Je suis sure que ta valise sera remplie de jois vêtements cousus-main parfaits pour Los Angeles. J’espère que tu vas passer de bonnes vacances/travail en Californie et surtout profiter de tes moments libres. On attend les photos…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s