Un colis de bonne humeur

chaussons_2

La semaine dernière a été vraiment pourrie pour moi, ma maladresse légendaire s’étant réveillée soudainement et m’ayant fait casser coup sur coup l’écran de mon ordinateur portable (en le faisant tomber en me prenant les pieds dans le chargeur) et celui de ma liseuse (en marchant dessus en me prenant les pieds dans mon sac). J’ai fait un peu de couture pour oublier, et j’ai même fini des trucs, mais les séances photos improvisées dans le froid semblent invariablement donner des photos floues, ou simplement moches.

Heureusement, pour me remonter le moral, il y a papelhilo ! Suite à une suggestion de sa part, on s’est organisées un petit troc, livres japonais contre chaussons faits-main et fournitures de mercerie. Du coup la semaine dernière j’ai reçu mon colis, et je ne résiste pas à vous montrer le contenu 🙂

Dans mon colis, donc, une paire de chaussons fantastiques, pile dans les couleurs que j’aime, avec un tissu à motif géométrique et un velours côtelé exactement assorti à celui de ma jupe Madeleine !

chaussons_1Dans mon colis, il y avait également du biais maison, dont deux des quatre coloris vont bientôt aller rejoindre une petite robe qui est presque finie 🙂

biaisEt dans mon colis, il y avait aussi ces deux boucles de ceinture vintage, qui appartenaient à l’arrière-grand-mère de papelhilo. Quel honneur ! Je les trouve vraiment trop belles, j’espère arriver à trouver un projet qui leur rende justice.

boucles

Merci papelhilo pour ce troc et toutes ces jolies choses qui m’ont remis du baume au cœur !

20 réflexions au sujet de « Un colis de bonne humeur »

  1. Argl ! L’ordinateur, c’est déjà pas drôle… Mais alors la liseuse ! Si tu t’en sers autant que moi, c’est la cata ! Si tu penses en racheter une bientôt, je peux te faire un retour sur la kobo touch (que j’avais jusqu’à ce qu’elle me lâche en janvier, 1 semaine avant la fin de la garantie) et sur la kobo mini (que j’ai pris pour remplacer la précédente et qui désormais ne quitte plus mon sac à main) ^^

    • Je m’en servais pas mal, mais pas tant pour le boulot car le modèle que j’avais (le fnacbook premier du nom) était une horreur pour lire les pdf. Du coup j’ai acheté dans la foulée le kobo glo (celui avec le rétro-éclairage) et ça me change la vie pour lire des thèses, surtout que j’aborde la phase rédaction de l’état de l’art là ! Tu es contente du mini ?

      • Même la kobo touch (qui a la même taille que la kobo glo) était trop petite à mon goût pour lire confortablement les pdf, du coup je me servais de la liseuse exclusivement pour les romans. La mini est un cran plus petite, du coup l’écran permet d’afficher à peu près autant de texte qu’une page de livre format poche, mais surtout elle ne prend pas de place et est super légère ! Du coup maintenant elle est en permanence dans mon sac à main, j’ai toujours un bout de ma bibliothèque sur moi et j’adore ça ! A tout moment je peux continuer mon roman en cours, ou relire un passage particulier d’un roman que j’adore, choisir un nouveau roman quand je finis le précédent au beau milieu d’un trajet de métro… Bref, si je suis une amoureuse du livre papier, ma mini et moi on est devenues inséparables (j’en suis à 65h d’utilisation depuis janvier…)

      • Je te rejoins là dessus 🙂
        Je suis en plein dans la saga Game of Thrones, et mon sac déjà bien chargé apprécie bien de ne pas à avoir à se trimballer les 6000 et quelques pages…!
        Si on se croise à l’occasion je serais assez curieuse de tester ton(ta?) Kobo Mini

    • Pour être honnête je n’ai pas vraiment comparé… J’avais eu l’occasion de tester le Kobo Glo et puis c’était 30€ de moins que le Kindle avec la carte Fnac, donc j’ai foncé sans réfléchir (ben oui j’étais dans les 10 dernières pages du Tome 2 de Game of Thrones, je pouvais pas attendre avant d’en racheter un !)

  2. bah dis donc, je savais pas à quel point tu avais la poisse ! bien contente que tout cela soit tombé à pic, et j’ai hâte de voir la robe promise !

  3. Bonjour,
    je souhaiterais acquérir votre robe en vichy rose
    est elles a vendre et combien ?
    06738894**

  4. Bonjour, Je viens de faire votre connaissance par le blog de « Deer & Doe » et je voulais vous aire juste un ptit coucou pour vous dire « Félicitations » pour être le nouveau visage de ces nouveaux patrons qui, je suis certaine, seront aussi beaux que ceux qui existent déjà chez « notre tite fée » !!!!!
    Oui bravo à vous et bonne fin de journée.
    Bravo aussi pour votre blog que je viens juste de parcourir un ptit peu et qui regorge aussi de ptites merveilles… mais j’y reviendrai pour le parcourir plus en détails (quand je dis que c’est en voyant l’article chez Eléonore que j’avais envie de faire un ptit coucou tout de suite aussi !)
    Flo

    • Merci beaucoup ! Je suis très honorée d’être le nouveau « visage » de Deer&Doe, et j’espère être à la hauteur, surtout que je trouve la nouvelle collection tout aussi fantastique que la précédente 🙂
      Ca fait très plaisir de recevoir un tel accueil en tout cas !

  5. J’ose également te faire un petit coucou par chez toi pour te dire mon immense bonheur que ça soit toi la nouvelle ambassadrice de Deer&Doe ! ça me fait très plaisir, et je suis tellement contente pour toi !
    Alors comme ça, tu es dans la confidence toi aussi ^^

    Ah, j’avais juste envie de partager ma joie et te de le dire…. !
    Je sens que je vais être comme une gamine quand je vais te voir porter les nouveaux modèles d’Eléonore… c’est trop bien ! En 1ère page sur le site de D&D ! Bravo la miss !!!

    • Merci Clo, ça me fait super plaisir de recevoir un tel accueil ! C’est dur de passer après le modèle précédent qui est vraiment si jolie, mais je vais essayer d’apporter un grand sourire au shooting et on verra bien ce que ça donne (pour l’instant vu comme je gloussais en permanence aux essayages ça parait bien parti !)

  6. Ah oui, toute emballée que j’étais par ta merveille du post précédent, j’avais oublié de te féliciter également d’avoir été choisie pour être le nouveau visage de D&D, et je ne doute pas un instant que tu seras parfaite dans le rôle ! 🙂 Vivement le 25 !

  7. Grande accro moi-même à la Kobo Glo qui est devenue depuis Noel une prolongation naturelle de ma main, je n’ose imaginer l’angoisse de marcher dessus!! Cauchemars en perspective…
    Et sinon, bien sûr, félicitations! Je pense que tu vas très bien mettre en valeur la prochaine collection Deer&Doe. Hate de voir les photos… et les patrons!

    • Oui c’était assez traumatisant comme expérience ! J’ai posé mon pied, et là j’ai entendu un tout petit *crounch*… et mon visage s’est décomposé.
      Mais bon je suis bien contente d’être passée au Kobo Glo (l’ancien Fnac Book était vraiment suuuuuper lent) donc c’est un mal pour un bien.
      Quant à la collection Deer&Doe je trépigne d’impatience à l’idée que tout cela vous soit révélé alors ça suffit à me faire oublier ces horribles histoires de Kobo 😉

  8. D’où viennent ces magnifiques chaussons??? je veux les même!!!! tissu, forme, tout me plait…
    Merci d’avance pour ta réponse…

Laisser un commentaire