Glamour et paillettes

Si je me suis mise sérieusement à la couture, il y a quelques années de cela, c’était au départ pour pouvoir me coudre une robe pour le Gala de mon école, car je n’en trouvais jusque là en magasin que des pas très jolies, assez vulgaires, ou surtout bien trop chères étant donné la qualité. Et une fois la première réalisée (et pas peu fière !) je me suis mise dans la tête d’en coudre une différente à chaque Gala (et de ce fait, de remplir ma penderie de robes qui brillent complètement in-re-portables, mais ça c’est une autre histoire). Si je vous ai déjà présenté la dernière à ce jour, les trois premières étaient jusque là restées dans l’anonymat faute de photos correctes. C’est maintenant chose faite, et je vous ai préparé une petite série de posts pour vous les montrer pendant que je file en vacances sans ordinateur jusqu’à la fin du mois. Bonnes vacances à celles et ceux qui en ont, et bon courage aux autres !

2 réflexions au sujet de « Glamour et paillettes »

  1. Héhé, j’ai aussi un faible pour les robes quasi in-reportables 😉
    Quoique la dernière à ce jour, perso, je pense qu’elle peut facilement être portée au quotidien, le tissu étant plus « passe-partout ».

    Pour celles que tu montres ici, en effet, c’est plus compromis.
    Je t’avoue avoir un énorme faible pour les deux premières (je pense même reconnaître au moins un des deux patrons, mais je serais curieuse de connaître le patron de la bleue, l’encolure est sublime), il s’agit de coupes qui me plaisent (cintrées à la taille, et le bas ample… ouais, j’ai aussi des goûts très 50’s). Mais l’écrue en dentelle est superbe également. Eventuellement, raccourcie en tunique, portée avec un jean, ça pourrait le faire, non?

    Excellentes vacances à toi, j’en reviens !

    • La tunique c’est une bonne idée, je pense que le patron s’y prêterait bien mais je pense que la guipure que j’ai choisie est un peu trop épaisse et lourde pour ça… On le voit mieux sur les photos de l’autre post
      Le retour des vacances est difficile mais répondre aux commentaires pendant la pause de midi remonte un peu le moral 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s